Alliance OMA Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Candidature raam (candidature acceptée)

+2
Antoine (TCA)
raam
6 participants

Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Candidature raam (candidature acceptée)

Message par raam Lun 5 Mar - 14:58

Questions obligatoires :

1 : Quelle est le nom de votre compagnie : Méditerranéeair Group

2 : Qu'elle est l'ID de votre compagnie : 64403
http://jumbojet.airlines-manager.com/caracteristiques.php?idc=64403

3 : Qu'elles sont vos hubs ? Seriez-vous prêt à changer de hub ?

Johannesburg, Harare, Gaborone et Maputo... J'voudrions bien changer, mais j'pouvions point !

4 : Qu'elle est votre flotte actuelle ? :

491 appareils, dont 236 Courts-courriers, 172 Moyens-courriers et 83 Longs-Courriers.
212 de nos avions sont des Boeings, ce qui représente 43% de notre flotte totale.

5 : Avez-vous une configuration type pour chaque modèles d'appareils ? :

Non, certains appareils sont spécialement configurés pour desservir une ligne particulière (principalement pour les longs-courriers). Cependant, pour les CC, la plupart d'entre-eux sont en full-éco.

6 : Avez-vous une stratégie tarifaire ? Low cost ? High cost ? Mixte ? :

Mixte. En fait, il y a plusieurs compagnies en une seule... Une qui fait des vols internationaux, High cost, une qui fait des vols régionaux en France, tarifs normaux, et une qui fait du Low Cost au niveau Européen.

7 : Avez-vous une stratégie pour les destinations ? Moyen courrier ? Long courrier ? Mixte ? :

Mixte. J'ai débuté avec des vols régionaux (quand j'étais encore basé à Orly... bah oui, c'est pour ça que ma compagnie s'appelle Méditerranée Air ! Smile ). Maintenant, je fais un peu de tout... Mon but: arriver à une flotte ressemblant à celle d'Air France ! Very Happy

8 : Avez-vous une stratégie pour votre flotte ? Que des Airbus ? Que des Boeing ? Un mixte ? :

Mixte... Pas mal d'ATR, de Bombardier (j'adore les Q-400), SURTOUT PAS de Sukhoïs...
Sinon, en Long-courrier, exclusivement du Boeing, sauf pour les A380 / A340... (un un petit Iliyushin, petite folie lors d'une vague d'enchère Wink )

9 : Avez-une stratégie pour vos destinations ? Long courrier ? Moyen courrier ? Un mixte ? :

CF réponse 7 (c'est un piège ou une erreur ? Smile )

10 : Avez-vous un minimum de fiabilité pour vos appareils ?

En temps normal, oui, elle est de 90%... Mais maintenant qu'il n'y a plus de crashs, je profite du système, et les $ économisés me permettent de rajeunir ma flotte... ça se tient, non ? Very Happy

11 : Avez-vous une stratégie financière ? Emprunt ? Auto-financement ? :

Pendant les 2 premières années, deux grandes vagues d'emprunt par an (soit 2,5 milliards à chaque fois), puis auto-financement. J'ai aussi ouvert mon capital, et vendu 49% des actions de ma compagnie.

12 : Etes-vous endetté ? Si oui, combien avez vous emprunter ? :

Plus endetté actuellement, et je n'envisage pas de recommencer ! Smile

13 : Actuellement, votre solde est à combien ? :

9 millions de $ sur mon compte courant, 1,7 milliards investis dans mon alliance privée, 120 millions épargnés... Soit 1 829 000 000$. (j'étais à 13 milliards il y a deux jours, mais j'ai fait une grande vague d'achats...)

14 : Avez-vous déjà reseté ? Si oui, pourquoi ? :

Je sais plus... Je ne pense pas... Smile

15 : Avez-vous déjà été dans une alliance ? Si oui, pourquoi l'avoir quitté ? Aviez-vous des responsabilités ? :

Oui... à l'OMA ! Je ne me rappelle plus dans quelles circonstances je suis parti, et vous ?
Pas de responsabilités particulières, car je n'avais pas trop de temps pour en assumer...

16 : Pourquoi nous ? :

Je me pose la question tous les jours... Parce que je suis fou, et que je souhaite perpétuer la tradition de l'OMA, quand on accueillait les nouveaux arrivants par un tonitruant "Bienvenue à l'OMA, bienvenue chez les fous !" Very Happy
Plus sérieusement, je suis à l'OMA depuis juillet 2010, l'ambiance me plaît toujours (malgré un petit passage à vide du à quelques tensions avec des nouveaux membres, qui ne le sont plus maintenant... (membres ! Smile ), c'est une alliance basée sur le partage, l'entraide, mais aussi le respect... et ça me plait ! Smile

17 : Que pensez-vous apporter à l'alliance ?

Un logo ? (oups, il faut que je le finisse ! Smile )
4 hubs en Afrique, ce qui permettrait à l'OMA de poser pieds (enfin trains d'atterrissages ! Smile ) sur ce continent !
Des idées, de l'humour (pas drôle), des chansons de Gainsbourg, des vidéos des Inconnus, un peu d'accent alsacien (non, le vin n'est pas fourni avec ! Wink )
Peut-être un petit milliard de $, mais bon, vu les finances de l'alliance, ça ne changerait pas grand chose Smile

18 : Avez-vous lu le règlement ? Petit test : Quel est le pourcentage de réduction pour les achats groupés ?

Non, mais j'y cours ! Wink
35% ! Smile (c'était pas 27 avant ? je sais plus...)

Les questions annexes :

1 : Pourquoi jouez-vous à AM ? :

je suis passionné par l'aéronautique civile depuis que je suis gamin, donc ce jeu est parfait pour assouvir ma passion ! Smile En plus, comme je suis myope comme une taupe et pas très doué en maths, impossible pour moi de devenir pilote de ligne... Et comme je n'ai pas les moyens d'ouvrir une compagnie aérienne, je suis sur AM ! Smile

2 : Depuis combien de temps jouez-vous à AM ? :

ça fait longtemps... janvier 2010 peut-être ?

3 : Combien de temps par jour pouvez-vous consacrer à l'alliance ?

entre 30 minutes et beaucoup d'heures, ça dépends des jours, des nuits, etc...

4 : Quel âge avez-vous ? :

18 ans, 4 mois et 25 jours ! Smile (cet âge n'est valable que pour aujourd'hui, Lundi 05 Mars 2012 ! Smile )

5 : Vous faites quoi dans la vie de tout les jours ? :

Je suis en première année à Sciences po Paris.

6 : Avez-vous déjà fait des achats sous AM ? Il peut s'agir de miles, t-shirt...

Non, et je ne compte pas en faire... Smile

raam

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par Antoine (TCA) Lun 5 Mar - 15:44

Pas de soucis pour moi (tu t'en doutes un peu ^^). Les autres n'ouvrez pas de page de vote, on fait tout ici.

Antoine (TCA)
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 16/02/2012

https://alliance-oma-ng.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par nathanb007 Lun 5 Mar - 15:53

excusez moi mais je suis un peu perdu je comprends pas bien tu faisais pas déjà parti de l'alliance?

nathanb007

Messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par Jawad11 Lun 5 Mar - 16:34

Ok pour moi aussi Very Happy

Jawad11

Messages : 181
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par Alexide Lun 5 Mar - 20:59

Nathan il ne faisait pas parti de l alliance
il etait chez nous avant tout de même mais on s etait séparé Smile

Alexide

Messages : 419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 44
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par nathanb007 Lun 5 Mar - 21:40

Ok pas de problème pour moi aussi. Smile

nathanb007

Messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par Antoine (TCA) Mar 6 Mar - 7:21

Si il a déjà fait parti de l 'alliance.
Raam, vas-y postule direct sous am

Antoine (TCA)
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 16/02/2012

https://alliance-oma-ng.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par Seb Mar 6 Mar - 8:45

Pas de soucis pour moi non plus évidemment...
Seb
Seb

Messages : 300
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 54
Localisation : Namur, Belgique dans la vraie Vie. Pékin sur AM

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par raam Mar 6 Mar - 9:54

ok ! Merci ! Smile

raam

Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature raam (candidature acceptée) Empty Re: Candidature raam (candidature acceptée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum